Tahiti International School (+689) 40 82 80 88 / 87 72 60 60
  • NOS SERVICES

    LES FONDAMENTAUX DE TAHITI INTERNATIONAL SCHOOL
    LIRE. ECRIRE. COMPTER. RESPECTER.
  • NOS SERVICES

    LES FONDAMENTAUX DE TAHITI INTERNATIONAL SCHOOL
    LIRE. ECRIRE. COMPTER. RESPECTER.

Le monde a changé !

Une éducation basée sur la paix et la non-violence
Des modes de vie plus stressants, des déplacements plus longs, une compétition professionnelle toujours plus exigeante, des performances grandissantes, d’incessantes nouvelles technologies, des tensions permanentes et ce temps précieux qui nous manque tant laissant nos enfants bien plus livrés à eux-mêmes avec pour compagnie la tv-nounou… Tous ces facteurs ont entraîné des transformations dans le psychisme de nos enfants et donc dans leur comportement social et intellectuel.

Le monde a changé. L’enseignement doit changer! TIS a choisi de s’adapter, de précéder cette mutation.

Une éducation basée sur la paix et la non-violence

Personnalité connue : Gandhi, avocat

En Inde, la journée Internationale de la Non-Violence est le 30 janvier (naissance de Gandhi)

TIS est une école émancipatrice et humaniste.

Autonomie, Respect, Ouverture d’esprit
La communication, la résolution des conflits et la tolérance culturelle sont des qualités que l’école encourage fortement et que les élèves doivent développer.

L’épanouissement et l’autonomie de chacun sont également deux points importants qui y sont développés tout au long de leur progression scolaire.

La philosophie pédagogique de l’école met une emphase prononcée sur la pensée critique, la créativité et l’accomplissement.

En proposant à l’enfant des activités pour le rendre plus autonome, on lui permet de prendre de l’assurance tout en lui enseignant de nouvelles compétences. On l’aide à développer des qualités telles que le calme, la concentration, la coopération, l’entraide, la sociabilité. On l’aide a acquérir confiance en soi, estime de soi, amour du savoir et gout a l’effort. Il apprend à poser des choix, à prendre ses responsabilités. Un enfant heureux de venir à l’école est un enfant heureux d’apprendre.

Les points forts de TIS

Parmi les très nombreux points forts de la Tahiti International School, nous retiendrons particulièrement ceux-ci :

– l’enseignement de 4 langues étrangères (FR, EN, ES, CHN)
– les classes à effectif limité
– la compétence, l’expérience, la motivation, la formation continue du corps professoral
– les cours « cadeaux » (méthodologie, préparation aux examens, philosophie et culture générale dès la 4eme)
– suivi personnalisé de chaque élève
– la coopération enfants-professeurs-parents
– le « reading time », l’expression orale, l’Assembly, prise de parole en public
– pas d’absentéisme des professeurs
– les horaires (les cours débutent à 8h20, du lundi au vendredi toute la journée)
– la situation de l’école et ses cours de natation dans le lagon
– école ouverte aux parents tous les jours et toute la journée

Une stimulation du sens créatif de chacun<

La philosophie de Tahiti International School a pour but de favoriser, de façon spontanée, le développement de tous les aspects de la personnalité de l’enfant. Un des objectifs premiers de l’éducation est de développer chez l’enfant toutes les bases objectives nécessaires à l’atteinte de l’estime de soi.

TIS vise à développer chez l’enfant l’habitude du travail, de la concentration et de l’organisation, de la compréhension des consignes. Le développement du sens créatif de chacun en fait partie.

Un enseignement au service de l’enfant tout entier

L’enseignement à TIS c’est bien plus qu’une évolution, c’est une révolution.

L’école est lieu d’épanouissement de travail, de sociabilisation. C’est le Haut-lieu de l’apprentissage. Petits effectifs, encadrement exceptionnel. Professeurs bilingues (4 langues) très compétents, attentifs à l’apprentissage de l’élève ainsi qu’à son épanouissement.

Chaque enfant est différent ; leur rythme de développement l’est donc aussi. TIS promeut ainsi un suivi individuel.

Les fondements pédagogiques de TIS

Tahiti International School est la première école internationale multilingue de Polynésie Française. Ses fondements pédagogiques sont basés tant sur le développement personnel que sur la performance académique. Une philosophie qui va au-delà des programmes académiques réguliers.

L’établissement offre un niveau de formation qui répond aux plus hauts standards.

TIS vise non seulement à préparer ses étudiants à exceller au niveau académique qu’à leur apprendre que » l’éducation est un processus de vie ».

Cette approche globale ne produit pas seulement des étudiants au pedigree académique d’exception mais permet aussi à l’individu de s’épanouir dans un environnement où l’esprit communautaire, la résilience et les compétences sociales sont considérés comme d’une importance vitale. Nos élèves sont responsables et contribuent à façonner l’avenir avec succès.

Étant donné la riche diversité culturelle créée par l’ensemble des étudiants, des cours en provenance de divers pays leurs sont offerts dont, entre autres, le système britannique (Cambridge), divers outils pédagogiques (Singapore) et le diplôme IB (baccalauréat international).

L’école se donne le défi de stimuler la personnalité de chaque étudiant et ainsi permettre à ses derniers de devenir les grands dirigeants de demain.

Une école juste pour tous et exigeante pour chacun.

Une école à dimension humaine.

TIS en quelques mots-clés

Instruction et Education

– Education – Etymologie : du latin ex-ducere qui signifie guider, sortir de ; faire sortir de soi, développer, épanouir
– Instruction, instruire : transmettre à la génération future un certain nombre de connaissances
– L’élitisme pour tous !
– Excellence scolaire ne rime pas avec excellence sociale !
– Le SAVOIR-ETRE est le socle de la pédagogie dispensée à TIS.
– Le savoir-être conditionne le savoir-faire. Des enfants heureux de venir à l’école sont des enfants heureux d’apprendre.
– Une école ne peut être bienveillante que si elle est simultanément exigeante et rigoureuse.

Pour y parvenir…

Pédagogie d'inspiration Montessori, bienveillance, enseignement multilingue, petit effectif, outils pédagogiques (programme Cambridge, Education Nationale, maths = Singapore), corps professoral qualifié et bilingue.

On ne doit pas agir sur l’enfant mais inciter l’enfant à agir

Personnalités célèbres issues de l’éducation d'inspiration Montessori :

– Les fondateurs de Google, Serge Brin et Larry Page
– Le fondateur d’Amazon.com, Jeff Bezos
– Will Wright, l’inventeur des Sims et développeur de Spore et de SimCity.

« Montessori m’a enseigné la joie de la découverte. Cela m’a montré que l’on pouvait s’intéresser à des théories complexes, comme celles de Pythagore par exemple, en jouant avec des cubes. Il s’agit d’apprendre pour soi-même plutôt que de recevoir l’enseignement du professeur. SimCity est directement issu de Montessori – si vous donnez aux gens ce modèle de construction des villes ils en tireront les principes de l’urbanisme ».

L’avenir leur appartient

Matières enseignées en français et en anglais

Ne l’oublions pas : la langue est un moyen d’expression, un moyen d’acquisition de connaissances. La maîtrise de l’expression, c’est la maîtrise de la pensée. Les matières générales dispensées à TIS sont enseignées en français mais certaines d’entre elles (et pas les moindres !) le sont également en anglais (mélange des accents car nos professeurs proviennent de divers pays anglophones ; lecture de livres ; grammaire ; saynètes, poèmes). L’anglais dès la maternelle et en continu. Six professeurs présents à l’école en même temps.

De nombreux projets pédagogiques se font également en anglais. Quelques exemples de projets
– FEDESCOL : la nourriture dans le monde, l’alimentation, la faim dans le monde et ses raisons (climat, guerres), l’irrigation, le gaspillage alimentaire, la loi sur les supermarchés
– Zero waste lunch box : solutions (actions gouvernementales et locales)
– Healthy food (additifs alimentaires, sucres, pesticides)
– Shoe box (collecte)
– Faapu

Des cours de mandarin et d’espagnol viennent compléter l’approche linguistique de nos petits élèves.

L’avenir leur appartient

Nos élèves auront donc demain tous les atouts en main pour intégrer l’université de leur choix et ce, où ils le souhaiteront dans le monde (France, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Australie, Canada, Argentine, Espagne,…).

L’environnement idéal pour l’éducation de vos enfants

TAHITI INTERNATIONAL SCHOOL - PK 11 Côté mer 200 mètres après l'Hôtel Le Manava - BP 380689 - 98717 Tamanu Punaauia - POLYNESIE FRANCAISE - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - (+689) 40 82 80 88
Copyright © 2018 Tahiti Internationl School - All rights reserved
Site Internet : Polynesia Pulse